Retards du 17 juin

 

Vendredi 17 juin, deux trains ont subi un retard important.

 

L’Intercités Paris - Clermont-Ferrand n°5967 est arrivé à destination avec un retard d’1h26 suite au malaise d’une passagère au niveau de La Charité-sur-Loire. Cet incident a nécessité l’intervention des pompiers pour un massage cardiaque. Les clients évacués de la voiture concernés ont pu être replacés par le chef de bord. Le train est reparti après environ 1h30. Des bouteilles d’eau ont été distribuées aux 300 passagers à Nevers.

 

La locomotive de l’Intercités Paris - Clermont-Ferrand n°5983 a disjoncté à plusieurs reprises à partir de Moulins. Bien que le conducteur ait appliqué le guide de dépannage et réduit la vitesse à 120 km/h, le train a dû être arrêté par précaution à Saint-Germain-des-Fossés, où il est arrivé à 22h40. Des autocars de substitution ont été affrétés à partir de cette gare pour permettre aux clients de terminer leur voyage jusqu’à Clermont-Ferrand. Ils ont quitté Saint-Germain-des-Fossés à 23h30.

 

La SNCF a décidé d’appliquer les mesures de remboursement pour l’ensemble des voyageurs, dans le cadre de la garantie G30.