top of page

Retards du jeudi 26 janvier

Deux incidents ont perturbé la circulation des trains sur l'axe Paris - Clermont-Ferrand : vers 17h40, un raté de fermeture de passage à niveau a été signalé par un riverain, près de Bagneaux-sur-Loing. La circulation a été immédiatement interrompue sur les deux voies. Les vérifications effectuées ont permis d'établir le fonctionnement normal du passage à niveau. Alors que le trafic reprenait progressivement à partir de 18h30, le dérangement d'une aiguille dans le secteur de Vert de Maisons a créé de forts ralentissements.

 

En conséquence de ces deux incidents :

  • Le train Paris - Clermont-Ferrand n°5973, retenu en gare de Melun, est arrivé à Clermont-Ferrand à 22h33, avec un retard de 1h59. Les clients ont été avitaillés en eau à Nevers.

  • Le train Paris - Clermont-Ferrand n°5977, retenu à Paris-Bercy, est arrivé à Clermont-Ferrand à 23h29, avec un retard de 2h09. Les clients ont été avitaillés en eau à Clermont-Ferrand.

  • Le train Paris - Clermont-Ferrand n°5983, parti de Paris Bercy avec 1h14 de retard, a été détourné par Vierzon pour ne pas retarder le début de la plage Travaux programmée entre Paris et Nevers. Les clients pour Nevers ont pu emprunter un TER depuis Saincaize. Ce train est arrivé à Clermont à 00h24, avec 1h50 de retard. Les clients ont été avitaillés en eau à Clermont-Ferrand.
     

  • Dans le sens Clermont-Ferrand - Paris, le train n°5978, parti à l'heure de Clermont-Ferrand, a été retenu en ligne en raison de la présemption de dysfonctionnement sur le passage à niveau de Bagneaux. Il est arrivé à Paris Bercy à 20h58, avec un retard de 1h01. Les clients ont été avitaillés en eau à Paris Bercy.

La SNCF a décidé d’appliquer les mesures de remboursement dans le cadre la garantie G30.

bottom of page