Retards du 19 juin

Dimanche 19 juin, cinq trains ont subi un retard de plus d’une heure à cause d’une série d’incidents :

 

  • L’Intercités Clermont-Ferrand - Paris n°5978 est arrivé à destination avec un retard de 2h20. Il a été retenu à Clermont-Ferrand pendant 35 minutes à cause de problèmes de matériel (convertisseur sur une voiture, frein sur une autre), avant d’être autorisé à partir avec une vitesse limitée à 160 km/h. Un dérangement de passage à niveau entre Gien et Montargis l’a ensuite retardé d’une vingtaine de minutes, avant qu’un accident de personne à Maisons-Alfort ne bloque l’ensemble des circulations sur l’axe et l’oblige à patienter à Bois-le-Roi. L’Intercités est reparti avec un retard d’1h56 et a été encore retardé par la forte densité des circulations à l’approche de Paris.

 

  • L’Intercités Clermont-Ferrand - Paris n°5982 est arrivé à destination avec un retard d’1h34. La formation de ce train a été retardée de 13 minutes au départ de Clermont-Ferrand, à cause de l’Intercités n°5959, lui-même en retard de 11 minutes. Le 5982 a ensuite été retardé par le dérangement de passage à niveau entre Gien et Montargis puis par deux espacements avec des trains circulant sur la ligne. Il a enfin dû patienter une vingtaine de minutes à Moret suite à l’accident de personne de Maisons-Alfort.

 

  • L’Intercités Clermont-Ferrand - Paris n°5986 est arrivé à destination avec un retard d’1h02. Il est parti à l’heure de Clermont-Ferrand, mais a été ralenti à cause d’un dérangement de passage à niveau entre Riom et Vichy, puis entre Gien et Montargis. Il a ensuite subi les difficultés de circulation entre Montargis et Paris causées par l’accident de personne de Maisons-Alfort.

 

  • L’Intercités Paris - Clermont-Ferrand n°5971 est arrivé à destination avec un retard d’1h07. Il est parti de Paris-Bercy à l’heure, mais a heurté une toile de tente sur la voie avant Montargis, ce qui l’a obligé à patienter 45 minutes pour s’assurer qu’il pouvait repartir en toute sécurité pour rejoindre Montargis à vitesse réduite. Le dérangement de passage à niveau entre Riom et Vichy lui a ensuite fait perdre quelques minutes supplémentaires.

 

  • L’Intercités Paris - Clermont-Ferrand n°5983 est arrivé à destination avec un retard d’1h59, après avoir quitté Paris avec 2h01 de retard à cause de l’accident de personne de Maisons-Alfort. 400 bouteilles d’eau ont été distribuées aux clients en gare de Paris-Bercy.

 

La SNCF a décidé d’ appliquer les mesures de remboursement pour l’ensemble des voyageurs, dans le cadre de la garantie G30.